Valerie Stoll, productrice de plantes médicinales bio

Cet article a reçu aucun commentaire, soyez le premier (voir en bas de page) .


KOANTIZ, les cosmétiques bio et 100% naturels « Made In Bretagne »

Valérie STOLL, créatrice de KOANTIZ

Alors que les produits biologiquesconnaissent une petite révolution en FRANCE et sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs, le marché des cosmétiques surfe également sur la vague. Les grandes marques créent elles aussi leurs lignes « bio » et tentent d’imposer leurs innovations.

Au milieu des géants du cosmétique, se distingue la société KOANTIZ, anciennement BIO’S AROMES. Un mot unique pour signifier la « beauté » en breton. 

Une exploitation agricole comme laboratoire…

Ce n’est pas dans un laboratoire doté de hautes technologies que vous trouverez Valérie STOLL, la créatrice de KOANTIZ, mais plutôt au milieu de ses champs de plantes aromatiques et médicinales.

Chez Valérie, les plantations se font au rythme des saisons et une fois arrivées à maturité, c’est à la main qu’elles sont cueillies.

Afin d’en préserver toutes les qualités, les plantes sont finalement séchées traditionnellement sur claies ou sont directement transformées en composés galéniques.

Un procédé 100% naturel qui, une fois ces étapes effectuées, permet de transformer les plantes en cosmétiques, compléments alimentaires ou autres infusions.

Une entreprise à taille humaine

Certifiée bio en décembre 2009, l’exploitation est une petite production familiale qui n’a pourtant rien à envier aux grands.

Vendus directement depuis la ferme de plantes, situé dans un lieu au nom évocateur « La Pommeraie », ou encore distribués sur Internet ou dans certains boutiques BIOCOOPSen Bretagne, les produits conçus par KOANTIZ tentent désormais de s’imposer grâce à safabrication 100% locale et 100% naturelle.

Un pari stimulant pour cette passionnée de plantes aromatiques et médicinales : rendre les femmes belles grâce à ces produits cosmétiques biologiques fabriqués dans le respect des traditions.

Qui se cache derrière KOANTIZ ?

Créatrice de KOANTIZ, Valérie STOLL a suivi une formation de paysagiste et d’herboriste avant de devenir agricultrice et de cultiver des plantes aromatiques et médicinales.

Cette femme dynamique et passionnée par son métier a franchi le pas en 2008 afin de proposer à ces clients des produits 100% nature et 100% breton !

Valérie STOLL vous accueille dans sa boutique Bio’s Arts 

Rendez-vous également à la boutique Bio’s Arts (le siège agricole) qui est située au centre bourg de Conquereuil (au pied de l’Eglise) ou vous pourrez trouver toutes nos productions autant agricole qu’artisanales et où l’on accueille des artistes et artisans locaux à exposer et à vendre.

Les horaires d’ouvertures : 10h30-12h00 , 14h00 – 19h00 et fermé le mercredi et Dimanche .

Pour en savoir plus et contacter KOANTIZ

Tel. : +33 (0) 2 40 87 19 02

Mail : koantiz@gmail.com

Site web : www.koantiz.com

Adresse : 54, place de l’Eglise 44290 CONQUEREUIL

Article visible sur ce lien : http://lesartisanscommercants.com/valerie-stoll

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    corbin (mardi, 23 juin 2015 07:45)

    bonjour,
    Serait il possible d'effectuer un stage au sein de votre entreprise; je suis actuellement à l'amisep de guillac dans le 56 en maraichage; les plantes et la culture du vivant m'attirent; je dispose d'une convention de stage dans les règles pour une durée de 15 jours. cordialement, yann corbin 0689643249

  • #2

    Duris Aurelie (lundi, 09 novembre 2015 11:43)

    Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car j'ai un projet d'installation en production et transformation de plantes médicinales sur Concoret. Passionnée du règne végétal, et ayant déjà de l'expérience en cueillette sauvage et transformation pour moi -même et mes proches, j'aimerai réaliser des stages chez des personnes déjà installées afin de peaufiner mes savoirs et recueillir des témoignages sur le cheminement pour s'installer. Auriez vous envie-besoin d'une stagiaire au printemps ou à un autre moment ? je suis en accompagnement de projet avec l'association La Marmite (Questembert) durant un an, qui me délivrerait donc une convention de stage.
    Si cela vous tente, j'en serai ravie, et attends votre réponse!
    Voici mes coordonnées 06 84 20 96 58
    aurelie_duris@yahoo.fr
    Aurélie Duris

  • #3

    Ambre Veillard (lundi, 29 février 2016 20:32)

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminal L et souhaite l'année prochaine faire un BTSA en horticulture par apprentissage. Les plantes aromatiques et médicinales (en bio) m'intéresse tout particulierement. Votre travail à attiré ma curiosité et je voudrais donc savoir si cela vous arrive de prendre des apprentis?
    voici mon adresse mail: ambre.veillard@laposte.net
    merci d'avance!

  • #4

    Karey Stribling (vendredi, 03 février 2017 06:50)


    Superb post however I was wondering if you could write a litte more on this subject? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Thank you!

  • #5

    Julien Pinçon (mardi, 28 mars 2017 15:56)

    Bonjour,

    Actuellement en formation BP REA Maraîchage Bio, je souhaite m'installer plus particulièrement en PPAM.
    Dans le cadre de ma formation, il m'est demandé de concevoir un budget prévisionnel en vue d'une installation.
    Croyez-vous qu'il serait possible de jetr un oeil sur votre budget prévisionnel, afin de m'inspirer ?
    Belle semaine à vous.

    Julien Pinçon

  • #6

    Julien Pinçon (mardi, 28 mars 2017 15:59)

    Bonjour,

    Actuellement en formation BP REA Maraîchage Bio, je souhaite m'installer plus particulièrement en PPAM, sur une petite surface, et ayant comme finalité et activité principale l'accueil de personne à la ferme.

    Dans le cadre de ma formation, il m'est demandé de concevoir un budget prévisionnel en vue d'une installation.

    Croyez-vous qu'il serait possible de jeter un oeil sur votre budget prévisionnel, afin de m'inspirer ?
    Belle semaine à vous.

    Julien Pinçon